Implantologie

L’implantologie orale est l’autre versant important de la pratique du Dr HUEBER.

Il s’agit d’une science sûre, développée maintenant depuis plus de 70 ans partout dans le monde et dont les résultats sont aujourd’hui tout à fait prédictibles. L’implant dentaire est une racine artificielle en titane qui vient remplacer une dent absente dans la cavité buccale du patient. Il est en titane de haute pureté afin d’être parfaitement biocompatible.

Les implants posés le Dr HUEBER sont exclusivement des implants dit premium, faisant partie des systèmes majeures et testés pour leur qualité de fabrication et le sérieux des sociétés qui les commercialisent.

Que vous soyez ou non adressés par un praticien correspondant pour traitement implantaire, le traitement se déroulera toujours ainsi : une consultation pré-implantaire, durant laquelle un bilan médical, la pose de l’indication de la chirurgie implantaire, la réalisation du dossier médical pré-implantaire, la réalisation d’examens 2D et 3D si nécessaire, seront exécutés directement au cabinet. L’ensemble des explications et des réponses à vos questions vous seront données à ce moment-là.

La chirurgie implantaire est planifiée, et réalisée au minimum une semaine après cette première consultation, afin de vous laisser le temps de réfléchir et de  poser éventuellement d’autres questions au Dr HUEBER. A la suite de la chirurgie implantaire,  un passeport implantaire vous sera systématiquement remis : il regroupe toutes les infirmations techniques relatives à l’implant qui vous a été posé.

Enfin, une consultation   de suivi post-opératoire deux semaines après la chirurgie est réalisée, afin de s’assurer   de la bonne cicatrisation des tissus autour de l’implant.

NB : des honoraires de 150€ sont demandés pour la réalisation de l’examen CBCT 3D dans le cadre de la consultation pré-implantaire.

Ces honoraires ne sont pas pris en  charge par la sécurité sociale, mais peuvent être pris en charge par votre mutuelle.

retour