Endodontie

Les traitements précédents, que ce soient les traitements parodontaux, ou implantaires, ont pour but ou nécessitent une excellente santé osseuse.

La présence de foyers infectieux sous des dents nécrosées ou dont le traitement endodontique initial n’aurait pas abouti au résultat clinique escompté doivent être repris en amont de la réalisation d’une thérapeutique parodontale ou en amont de la pose d’un implant dentaire, afin de permettre un assainissement complet de la bouche et une régénération osseuse.

La reprise d’un traitement de racine est un acte complexe. Il revient à votre praticien traitant de le réaliser a priori, sauf si le correspondant souhaite spécifiquement que le Dr HUEBER s’en charge. La reprise du traitement de racine sera alors réalisée sous microscope opératoire et avec un système d’obturation spécifique, afin d’optimiser les chances de réussite de ce deuxième traitement. Des honoraires spécifiques sont demandés pour ces reprises de traitement, souvent longues et complexes sur le plan de la technique.

retour